Notre ligue termine au pied du podium, déçu bien sur, mais heureux de ce super week-end ensoleillé même très chaud avec une superbe ambiance qui a régné tout au long de ce séjour à Mothern (67) en Alsace.
Nos pilotes ont été plus que combattants et les accompagnateurs très enthousiastes et disciplinés.
Les entraînements et les chronos du samedi laissaient entrevoir une bonne performance pour les courses du dimanche, mais le sort en a voulu autrement.
Dès le 1er départ de la première manche des Espoirs 85cc nos espoirs s’envolaient. Une chute de Mathis VALIN et d’Evan LHOMMEDE. Si Evan repartait très vite, ce ne fut pas le cas de Mathis avec une 18ème place pour précédant Martin BOUCHEREAU. Résultat 8ème.
La première manche des 125 voit un mauvais départ d’Esteban DOUAUD et petite chute de Matéo JUILLOT mais cela se solde tout de même avec une 4ème place a l’arrivée (Mateo 11, Esteban 15, Jules BOUCHERON 21).
Le dimanche après midi débute par la 1ère manche Open. Julien PELLETIER reste très longtemps en tête mais commet une petite faute qui le fait terminer 3ème, résultat également pour l'équipe. (Julien 3, Charly RIBET 15 et Enzo DOUAUD 17).
A l'issue des premières manches, nous sommes remontés à la 6ème place du classement super region.
Nouveau départ pour les Espoirs et là pas d’erreur de Mathis, parti en 3ème position pour terminer à la 5ème place (Martin 13, Evan 14) et une 2ème place de la manche pour l’équipe et 6ème au général.
Les 125 feront aussi bien avec un super Matéo 5ème ,Esteban 10ème et Jules 21ème et une 5ème place pour la journée.
A ce moment du championnat, nous nous retrouvons en 4ème place à 2 points du 3ème au super classement.
Mais malgré la 1ère place de Julien (Enzo 17, Charly 19) l’équipe Open ne peut faire mieux que 4ème et finit 4ème de la journée.
Une 4ème place qu'occupera au final notre Ligue au classement du championnat.
Il faut saluer la belle victoire pour notre Juju PELLETIER au classement en individuel Open.
Un grand merci à Christophe DOUAUD pour la prise en charge des pilotes, une mission qui lui avait été confié et qu'il a assumé avec toute son énergie.
Merci à la ligue de nous avoir donné les moyens de réussir une si belle performance.
Le délégué Jean Pierre GUILLOTIN