!!! FOCUS Epreuve Motocross Baugé

!!! FOCUS Epreuve Motocross Baugé

Sur un tracé remodelé qui a plutôt été apprécié par les pilotes, le Moto Club Baugeois accueillait comme à son habitude le championnat de France de Side car sur son circuit de la Folie ainsi que 4 championnats de Ligue pour compléter son week-end.

Devant près de 2000 spectateurs, les pilotes s'en sont donnés à coeur joie donnant au public des courses animées.

Retour sur chacune des catégories présentes.

France Side Car : Favoris de l'épreuve, l'équipage GIRAUD/HALLER ont presque signé le week-end parfait s'il n'y avait pas eu cette dernière manche où il abandonne dès le début de la manche (1/1/Ab).

A ce petit jeu c'est l'équipage AUVRAY/LEBRETON qui gagne le général de la journée avec des places de 2/2/1. La seconde marche du podium est prise par l'équipage BOUQUET/MANACH 3/3/2 juste devant les frères PRUNIER qui n'ont cessés de progresser dans la hièrachie au fil des manches (6/5/3).

France Side Car : 1er AUVRAY/LEBRETON 69 pts  2ème  BOUQUET/MANACH 62 pts 3ème PRUNIER/PRUNIER 51 pts


Ligue 125cc : c'était l'ouverture du championnat pour les 1/8ème de titre avec pas moins de 70 pilotes derrière la grille. Matéo JUILLOT (MC de la Grée) signe le meilleur temps du Groupe A alors que c'est le local de l'épreuve Rémy ANGER (MC Baugeois) qui prend le meilleur temps dans le second groupe.

Au départ de la première manche, c'est Jules BOUCHERON (MC Yonnais) qui signe le holeshot et qui ne sera jamais rejoint, creusant l'écart au fur et à mesure de la manche. On assiste derrière à une belle bagarre entre Rémy ANGER et Brice MALET (ESTT) jusqu'au drapeau à damiers passé dans cet ordre.

Matéo JUILLOT remporte assez facilement la seconde manche après lui aussi un bon départ et cette fois-ci on assiste à une belle bagarre entre Justin ANGEBAULT (MécaSport 72) et de nouveau Brice MALET. Matéo qui récidive en 3ème manche en signant le meilleur tour en course devant Jules BOUCHERON et Brice MALET.

Chez les filles, carton plein pour Agathe MAZOUE (MC Pays des Olonnes), championne 2018 qui termine 1ère féminine dans les 3 manches.

Ligue 125cc : 1er Matéo JUILLOT 66 pts  2ème Jules BOUCHERON 60 pts 3ème Brice MALET 60 pts


Ligue Critérium : 1ère épreuve également pour le championnat de Ligue Critérium qui se disputait samedi après-midi. Anthony BLANCHET (MC Château Gontier), revenant en Ligue Pays de la Loire, signe le meilleur temps du premier groupe. Il remportera les deux manches de ce groupe à chaque fois devant Gauthier GOURJAULT (MCI Thorigny) et Florian SEGAUD (MC Don Conquereuil).

Dans le groupe B,  c'est Enzo VERGER (MC Ernée) qui prend le meilleur temps au chrono. C'est le toujours jeune Jean Jacques TESSIER (Daon MX) qui remporte les deux manches. Enzo VERGER prend les 3ème et 2ème places des manches. Enrique RENOLEAU (MCI Thorigny) 2/6 complète le podium de ce groupe.

Dans la finale qui regroupe les meilleurs des deux groupes, c'est Anthony BLANCHET qui monte sur la plus haute marche devant Gauthier GOURJAULT et Florian SEGAUD.

Ligue Critérium : 1er Anthony BLANCHET 75 pts  2ème  Gauthier GOURJAULT 66 pts 3ème Jean Jacques TESSIER 65 pts


Ligue Minicross : 1ère manche des 10 prévues pour les jeunes pousses de la Ligue. Amaury MAINDRU (ASCM Chavagnes) sera sans doute le pilote à battre cette année. Arrivant du france Minivert, il signe le cleansheet : meilleur temps au chrono, victoires dans les deux manches haut la main et meilleurs tours en course, le samedi parfait en quelque sorte !!!!

Derrière on retrouve les protagonistes de Vix puisque c'est Thomas CHABOT (MC Pays des Olonnes) 4/2 qui devance Yanis DEMION (MC Pays des Olonnes) 2/4.

Chez les 50cc, c'est Paul CHARPENTIER (MC Holeshot) qui signe les meilleures places dans les deux manches 16/17.

Ligue Minicross 65cc : 1er Amaury MAINDRU 50 pts  2ème  Thomas CHABOT 40 pts 3ème Yanis DEMION 50 pts

Ligue Minicross 50cc : 1er Paul CHARPENTIER 50 pts  2ème  Thyméo BONNOT 44 pts 3ème Enzo VALLEE 40 pts


Ligue Quad : Mickaël NAULEAU (AL Le Boupère) signe le meilleur temps devant le breton François FAUCHER.

On retrouve le même podium sur les deux premières manches avec Mickaël NAULEAU devant François FAUCHER et Théo GOURMAUD (AL Le Boupère).

En troisième manche, Tony DE PALMA (MCI Thorigny) réussit à prendre la seconde place ce qui lui permet de monter sur le podium de la journée.

Ligue Quad : 1er Mickaël NAULEAU 75 pts  2ème  Théo GOURMAUD 64 pts 3ème Tony DE PALMA 62 pts