!!! FOCUS Epreuve Rallye de la Sarthe

!!! FOCUS Epreuve Rallye de la Sarthe

L'équipe de l'ASM ACO emmenée par Patrick COUTANT, président de Ligue, organisait ce week-end le 62ème Rallye de la Sarthe au départ de la Suze sur Sarthe. 

Un rallye toujours apprécié puisqu'il propose en première spéciale 4 tours sur le circuit Bugatti, une semaine seulement après les 24 Heures du Mans.

Cette première spéciale aurait du avantager les grosses cylindrées mais la pluie de la nuit précédente a proposé une piste détrempée aux premières séries se présentant sur le circuit sarthois.

Ainsi ce sont plutôt les machines typées supermotard qui signeront les meilleurs temps, Benoit NIMIS en tête profitant en plus d'une piste séchante.

Benoit NIMIS, vainqueur de ce rallye de la Sarthe 2019

La hiérarchie a aussi été un peu perturbée par les bourdes du favori annoncé Bruno SCHILTZ ( Aprilia Tuono 1100) qui écopent de deux pénalités.

Sur la suite du rallye et ses huit spéciales routières, malgré d'excellentes performances des pilotes de pointe comme Bruno SCHILTZ (vainqueur de toutes les spéciales de jour), Luc BREBAN (KTM 790 Duke), Damien LAURET BMW S 1000 R), Tanguy BREBION (Husqvarna 701), le local de l'étape ou Fabien ASSEMAT (Yamaha R1), Benoît NIMIS parvient à gérer son avance et couronne son Rallye de la Sarthe en remportant deux des quatre spéciales de l'étape de nuit.


Tanguy BREBION (ASM ACO), meilleur représentant de la Ligue sur le Rallye de la Sarthe (crédit photo Eric SAUVAGE)

Le Général du Rallye donne donc la victoire à Benoit NIMIS devant Bruno SCHILTZ et Tanguy BREBION qui signe une belle victoire de spéciale sur la première de nuit.

Au classement du championnat, c'est Bruno SCHILTZ qui reprend les rênes.

Tous les résultats du rallye de la Sarthe ici

Prochain rallye : le rallye du Beaujolais les 11 et 12 Mai prochains.