!!! FOCUS sur nos ligériens du week-end

!!! FOCUS sur nos ligériens du week-end

France Motocross Elite 24 MX Tour Espoirs 85cc - Rauville la Place (50) (2/6) :

Mathis VALIN (MC Pays des Olonnes) a remis les pendules à l'heure lors de la deuxième étape de l'Elite disputée dans la Manche. Auteur des deux victoires de manches avec de belles avances à chaque fois, il reprend ainsi la tête du championnat avec 11 points d'avance. 

Leader après Ernée, le week-end d'Amaury MAINDRU (MC Château Gontier) a été un peu plus compliquée avec une 17ème place en première manche (pb d'échappement), il score ensuite les points de la 5ème place, place qu'il occupe désormais au championnat.

Belle performance de Guillaume HAUDEBAULT (ACSM Chavagnes), membre du collectif Ligue, qui prend la 12ème place en première manche avant d'obtenir son premier top 10 en Championnat de France.

A noter la présence de Tom AMPOORTER (MC Pays des Olonnes - 25/21) et les non qualifications d'Eloane BURBAN (MC Ernée), Hugo BOUVET (ACSM Chavagnes) et Morgan FRONTEAU (MC Château Gontier).


France Motocross Elite 24 MX Tour MX2 - Rauville la Place (50) (2/6) :


L'autre belle performance du week-end est la victoire de David HERBRETEAU (MC Pays des Olonnes) en catégorie MX2 avec une deuxième place puis une victoire en seconde manche. Il remonte ainsi à la seconde place du provisoire.

Enzo DOUAUD (Douaud Passion MX) et Dorian JUIN (Mécasport 72) rentrent dans les points lors des deux manches avec respectivement 18/14 et 20/19. Ilyess BUCHER (AC Anjou), qualifié, n'a pu faire mieux que 35 et 30.


France Motocross Elite 24 MX Tour MX1 - Rauville la Place (50) (2/6) :


La meilleure performance est à mettre au crédit de Zachary PICHON (MC Ernée) qui signe un podium en 2ème manche après avoir fini 8ème de la première.

Adrien LAMOUR (ASM Pays des Achards - 18/14) termine juste devant Julien PELLETIER (MC La Divatte - 16/16) alors que Johan BRIAND (MC Nozéen) marque deux points en seconde manche (21/19). 

Alexandre GRONDIN (MC Pays des Olonnes), qualifié, finit 22 et 37 des deux manches.


France Motocross Elite 24 MX Tour Junior - Rauville la Place (50) (2/6) :

Maxime CHAUVEAU (MC Pays des Olonnes) marque ses premiers points dans la catégorie avec une 18ème place en seconde manche (22 dans la première).

Evan LHOMMEDE (AS Vallée de l'Yon), membre du collectif Ligue, qualifié de justesse, ne fait pas mieux que 31 et 29 des deux manches.

Noan HAVARD (Hérisson MC), Yann MAUMONT (AL Le Boupère) et Tias CALLENS (MC Pays des Olonnes) n'ont pu passer le cap des qualifications. 


Europe Motocross Féminin - Estonie (Parnü) (3/6) :


Camille VIAUD (MC Ernée) a fait un long déplacement en Estonie pour aller disputer la manche du Championnat d'Europe Féminin. Avec deux 5ème places, cela la place au 13ème rang du championnat avec une seule épreuve disputée.


France Rallye Routier - Rallye du Dourdou (12) (2/4) :


Tanguy BREBION (ASM ACO) termine 6ème scratch de ce rallye disputé dans l'Aveyron autour de la ville de Villecomtal. 5ème dans la 1ère étape puis 6ème de la seconde, il termine 3ème de sa catégorie Rallye 2.

A noter la 3ème place en catégorie Classique de Nick AYRTON (ASM ACO) sur ce rallye.


Monde Endurance Vitesse - 12 Heures d'Estoril (Portugal) (2/4) :

Week-end compliqué du SERT, emmené par Damien SAULNIER (ASM ACO), victime de deux chutes qui fait finir le team à la 17ème place.

A noter la 5ème place en SuperStock du team Slider Endurance alors que le Pit Lane Endurance termine lui à la 9ème place.