France MX 24 MX Tour Elite - Magesq (40) (1/3) :
Un premier podium en Espoirs 85cc pour le pilote du MC Pays des Olonnes Mathis VALIN lors de l'ouverture du France Espoirs 85cc à Magesq (40). Mal à l'aise en première manche avec tout de même une 4ème place, il monte sur le podium de la seconde manche qui lui permet également d'accrocher la 3ème place de la journée.
A noter dans cette même catégorie les deux points marqués par Guillaume HAUDEBAULT (ACSM Chavagnes),membre du Collectif Ligue en seconde manche.
En MX2, à notre la 3ème place en première manche de Tom GUYON (MC Pays des Olonnes) avant de chuter lourdement en fin de seconde manche.
Enfin, en MX1, la meilleure place revient à Zachary PICHON (MC Ernée) qui avec des places de 5 et 8 terminent 6ème de cette journée dans la catégorie.
France Superbike - Magny Cours (58) (1/5) :
Doublé de Kevin ROUSSEAU (ASM ACO) pour l'ouverture du Championnat de France Superbike en catégorie Side Car. Vainqueur des deux manches avec son pilote Tim REEVES, il prend biensur les commandes du provisoire.
L'autre performance est à mettre au crédit de Colin DRYE (ASM ACO) qui avec des places de 4 et 3 lors des deux manches du Supersport 300 termine 4ème de la journée juste devant un autre ligérien en la personne d'Anatole BEAUPERE (MC Angevin).
France Vitesse Promosport - Nogaro (32) (1/6) :
C'était aussi l'ouverture du Promosport et là encore un beau résultat avec le doublé pour Alexy NEGRIER (Moto Challenge Endurance Team) dans sa nouvelle catégorie des 400cc puisqu'il remporte les deux courses du week-end.
France Vitesse Women's Cup - Nogaro (32) (1/3) :
A saluer les 4ème et 7ème places pour Camille MORTREAU (ASM ACO) et Amélie VIEL (ASM ACO) dans le cadre de la 1ère manche de la Women's Cup, championnat de France féminin de Vitesse, disputé dans le cadre de l'ouverture du Promopsort à Nogaro. Camille MORTREAU prend la tête de la catégorie 600cc.
France Vitesse Endurance - Le Vigeant (86) (1/5) :
Auteurs de la pole position, Emilien HUMEAU et François NOEL (ASM ACO) terminent second au bout des 4 heures de la 1ère épreuve de la Coupe de France d'Endurance disputée au Vigeant dans le cadre de l'Ultimate Cup
France Flat Track - Tayac (33) (1/7) :
Bonne épreuve d'ouverture pour Wilfried DELESTRE (MC Château Gontier) qui au guidon de son Indian 1200cc remporte la première épreuve du Championnat de France de Flat-Track.