France Enduro - Le Merzer (22) (4/5) :
On se rapproche de la saison quasi-parfaite pour Jean Baptiste BRECHETEAU (MC Angevin) en catégorie National 3 du championnat de France d'Enduro.
Vainqueur de toutes les journées depuis le début de l'année, il a continué sur cette même dynamique lors de l'épreuve disputée en Bretagne le week-end dernier puisqu'il a de nouveau remporté les deux journées. Il accroit par conséquent son avance au championnat et il ne lui suffira qu'une place dans le top 7 de la journée du samedi lors de la finale disputée fin Septembre pour être titré.
France Supermotard - Colombiers (18) (5/7) :
Grégory BAZOT (MC Vicross) conserve lui aussi son leadership en catégorie Challenger du Championnat de France Supermotard.
Auteur de 2 secondes places lors des deux manches disputées sur le circuit de Colombiers, il compte désormais 56 points d'avance à deux épreuves de la fin du championnat soit plus d'une épreuve d'avance sur son poursuivant.
Monde Endurance Vitesse - 8 Heures de Suzuka (Japon) (5/5) :
On aurait aimé annoncer un nouveau titre mondial pour le team manceau du SERT emmené pour la dernière fois par son team manager historique Dominique MELIAND (ASM ACO).
Jusqu'à cinq minutes du drapeau à damiers abaissé à Suzuka, c'était fait. Et puis, et puis.... Une casse moteur en pleine ligne droite anéantit tous ces espoirs alors que le championnat était joué et fait redescendre le SERT à une troisième place finale du championnat du Monde en catégorie EWC de cette saison 2018-2019.
On gardera biensur tout de même les exploits réalisés par ce team manager qui a créé le SERT en 1981 et qui a su l'amener vers les plus hauts sommets avec 15 titres mondiaux et notamment 9 victoires aux 24 Heures du Mans. Chapeau bas Mr MELIAND !!!!