!!! FOCUS sur nos ligériens du week-end 9 et 10 mai

!!! FOCUS sur nos ligériens du week-end 9 et 10 mai

Championnat Mondial SideCar Cross et Quad Cross - Allemagne Kleihau - (3/5)

3ème volet de ce beau championnat, on retrouve 2 pilotes du MX Club Saumurois en SideCar Cross : Mathis HUPON et Grégory RAYMOND :

Le side n°936 piloté par Gwendal CARCREFF et Mathis HUPON (MX Club Saumurois) finit 14ème avec une 1ère manche à P9 et seconde à P12. Bravo à l'équipage !!

Et le second side n°81 avec Grégory RAYMOND et sa passagère Viktorija VAREIKAITE avaient pratiquement la qualification assurée avant de se retourner dans un virage et finir 15ème de leur manche qualif (12ers sont qualifiés) malheureusement ils se retrouvent 7ème et ne feront pas partis des 6 repêchés.

En quad, Théo GOURMAUD (MC Loudun) a participé à ce 3ème manche du championnat du monde. Chrono P10 le samedi pour une 8ème place, Quelques changements sur la machine, Théo termine 7ème sur la 1ère manche et 5ème sur la seconde pour se classer 6ème sur cette journée. Bravo à Théo !!

Actualités : https://www.ffmoto.org/actualite/les-perfs-du-week-end-10-prunier-rousseau-bouin

Résultats : https://www.fim-moto.com/fr/calendriers/detail/fim-sidecar-world-championship-croatia-croatie-26602


Championnat 24MX Enduro Kid - Saint Pierre Lafeuille (46) (2/5)

2ème volet de ce championnat dans le Lot.

En catégorie Poussin, on retrouve : Aron LANDREAU (MC Pays des Olonnes) en 1ère position du classement provisoire. Bravo Aron !!

Résultats : https://www.ffmoto.org/resultats/nationaux/details/enduro/championnat-de-france-endurokid-24mx/2026/

Prochain RDV : Terrain de Pont Purluet (22) le 25 juillet 2026 (3/5)


France MX National 250cc - Labarthe (82) (3/7) :

Participation de nos 4 pilotes ligériens : BRIAND Johan (Mx Club Saumurois - 8/6) 5ème à la journée et également au championnat à 7 points du podium. OSMOND Kévan (MC Chauchéen 85 - 12/11) termine 10ème et se classe 23ème du championnat, HAUDEBAULT Guillaume (Moto Club Angevin - 15/12) 13ème et 12ème au provisoire, LEFORT Soan (MC Angevin - 14/13) 14ème et 10ème au classement provisoire, CHAUVEAU Maxime (Moto Club du Pays des Olonnes - 24/19) 19ème et 15ème du classement, MABILEAU Eden (Mx Club Saumurois -22/24) 21ème et 19ème du provisoire, MOREAU Lucas (MC Chauchéen 85 - 27/22) 24ème sur cette épreuve et 29ème en provisoire, HAVARD Noan (Hérisson MC - 31/30) 32ème et 44ème sur la situation provisoire, GRONDIN Alexandre (AG Motosport - NC/NP) 42ème, il descend à la 24ème place.

Non participation de VITOUR Clément (Hérisson MC) qui se classe 51ème ainsi que BERNARD Titouan (MC Challandais) 54ème.

Résultats à venir : https://www.ffmoto.org/resultats/nationaux/details/motocross/coupe-de-france-mx-national-250cc/2026/

Prochain RDV : Saint Aignan Le Jaillard (45) le 31 mai 2026 (4/7)


France Trial - Saint Denis (11) (3/5) :

3ème volet de championnat.

En Séniors, on retrouve notre  pilote SOYER Alycia (Moto Club Saint Léonard des Bois) qui se classe en TR2+ 11ème sur le classement de la journée, 2ème en Elite Féminine. Elle conserve sa 6ème place au classement. Elle perd une place en Séniors Elite Féminin et se classe 2ème du classement provisoire. 

En Vétérans, DAVOUST Yohann (Moto Club Saint Léonard des Bois) finit 10ème au classement journée et perd 2 places pour un classement Vétérans en 8ème.

Résultats : https://www.ffmoto.org/resultats/nationaux/details/trial/championnat-de-france-de-trial/2026/

Prochain RDV : Saint Denis (11) les 9 et 10 mai (3/5)