Le Comité Motocycliste de Vendée a organisé l'édition 2019 du X-Trial au Vendéspace ce samedi à Mouilleron le Captif (85)
Jaime BUSTO (Espagne), en pleine action (photo x-trial.com)
C'est devant près de 3000 personnes qui ont mis l'ambiance dans la salle du Vendespace (85) que s'est donc déroulée ce X-Trial des Nations, le championnat du monde par équipes de Trial Indoor.
L'écrin du Vendespace (photo x-trial.com)
En présence de Jean Marc DESNUES, vice-président de la Fédération Française de Motocyclisme, et de Patrick COUTANT, président de la Ligue Moto des Pays de la Loire, l'équipe de France emmenée par Benoit BINCAZ et Alexandre FERRER, n'a pas pu enrayer la machine à gagner qu'est l'équipe d'Espagne. Emmenée par le multiple champion du Monde Toni BOU et le 3ème mondial Jaime BUSTO, les espagnols ont démontré tout leur talent en signant les deux premiers tours à 0, c'est à dire sans poser aucun pied dans les 6 zones du parcours.
Si l'équipe de France a maintenu le cap à l'issue du premier tour (2ème à 2 pts des espagnols), cela a été plus compliqué dans le second puisqu'à la fin de celui-ci l'écart était passé à 12 points. La faute sans aucun doute à la blessure de Benoit BINCAZ qui a chuté lourdement lors des échauffements.
La finale devait donc se dérouler entre l'Espagne et la France. Si la première zone s'est déroulée sans encombre les quatre échecs suivants ont été fatals.
L'Espagne remporte donc ce X-Trial des Nations 2019 devant la France, le podium étant complété par la Grande Bretagne. Suivent ensuite l'Italie et la Norvège.
Le podium de cette édition 2019 (photo x-trial.com)
Rendez-vous pour ces mêmes protagonistes dans 15 jours pour la finale du championnat du Monde qui se déroulera en Andorre.
Félicitations au Comité Motocycliste de Vendée qui a su mobiliser 120 bénévoles des clubs vendéens pour la qualité de cette organisation.
Tous les résultats, photos et vidéos sur https://www.x-trial.com/