1200 personnes ont assisté au sacre du pilote du MC de la Divatte Julien PELLETIER, qui jouait donc à domicile, au motocross de Barbechat. Retour sur les manches disputées ce dimanche.
Ligue Open : Plus de 120 pilotes s'étaient engagés dans cette catégorie. 3 groupes chronos ont donc vu Johan BRIAND (MC Nozéen), Julien PELLETIER (MC de la Divatte) et Christophe LHERITEAU (CM Sucéen) signer les meilleurs temps de la matinée.
Dans la première manche, c'est Johan BRIAND qui signe le holeshot et qui va garder la tête de la course jusqu'à la moitié de la manche. Parti un peu plus loin, Julien PELLETIER va au fur et à mesure de la manche doubler ses adversaires pour finalement s'imposer avec plus de 40 secondes d'avance. Derrière les chutes de Johan BRIAND et Christophe LHERITEAU vont permettre à Karl BARBARIT (AL Le Boupère) et Dorian JUIN (ACSM Chavagnes) de monter sur ce podium de manche.
La seconde manche voit un Julien PELLETIER, encore une fois mal parti, cravacher un peu plus pour tout de même s'imposer avec une belle passe d'armes avec Christophe LHERITEAU, second de cette manche. Johan BRIAND va réussir à garder dans sa roue Karl BARBARIT pour terminer 3ème.
La dernière manche permet à Christophe LHERITEAU de prendre la tête assez rapidement et de conserver cette place jusqu'au 3/4 de la course, moment choisi par Julien PELLETIER pour porter son attaque et s'envoler vers une troisième victoire. Karl BARBARIT complète le podium de cette dernière manche
Ligue Open scratch : 1er Julien PELLETIER 75 pts 2ème Karl BARBARIT 60 pts 3ème Christophe LHERITEAU 59 pts
Provisoire Ligue Open scratch : 1er Christophe LHERITEAU 105 pts 2ème Johan BRIAND 105 pts 3ème Brice MALET 95 pts
Provisoire Ligue Open MX1 : 1er Christophe LHERITEAU 105 pts 2ème Johan BRIAND 105 pts 3ème Brice MALET 95 pts
Provisoire Ligue Open MX2 : 1er Lucas PIOTET 69 pts 2ème Enzo DOUAUD 60 pts 3ème Zachary PICHON 50 pts
Ligue 125cc : 71 pilotes inscrits en 125cc. C'est Jules BOUCHERON (MC Yonnais), auteur du meilleur temps du Groupe B, qui signe le meilleur temps des deux groupes, Matéo JUILLOT (MC de la Grée) s'octroyant la pole du groupe A
3 pilotes se sont détachés du lot ce dimanche puisque Jules BOUCHERON, Matéo JUILLOT et Rémy ANGER (MC Baugeois) remportent respectivement les 3 manches disputées ce dimanche à Barbechat.
Auteur de bons départ, Rémy ANGER mènera les deux premières manches avant de céder un peu de terrain à Jules BOUCHERON et Matéo JUILLOT, dans cet ordre, dans la première, l'ordre étant inversé dans la seconde avec la victoire de Matéo.
Jules BOUCHERON tombant deux fois en début de troisième manche, passant 29ème au 1er tour, il a cravaché pour remonter à la 6ème place et assurer des points précieux pour le championnat. Matéo JUILLOT lui perd la manche sur une chute avec un attardé qui lui fait perdre du temps à repartir, permettant ainsi à Rémy ANGER de gagner cette dernière manche
Matéo JUILLOT, vainqueur Ligue 125cc à Barbechat et en tête du provisoire
Ligue 125cc : 1er Matéo JUILLOT 69 pts 2ème Rémy ANGER 65 pts 3ème Jules BOUCHERON 62 pts
Provisoire Ligue 125cc et Junior : 1er Matéo JUILLOT 135 pts 2ème Jules BOUCHERON 122 pts 3ème Rémy ANGER 118 pts
Provisoire Ligue MXF : 1er Agathe MAZOUE 150 pts 2ème Erell BOULOUARD 132 pts 3ème Lou Ann RENOU 116 pts
Motos anciennes : 74 pilotes répartis dans les catégories Vintage et Classic. Clément BAGEOT (MX Pit 44) remportent les deux manches Classic sur sa Yamaha 250 alors que Roger BRELET (MC de la Divatte) s'adjugent les deux manches Vintage sur sa BSA 440.
Roger BRELET, vainqueur de la catégorie Vintage