Comme de coutume, le week-end de Pâques annonce le motocross de Vix (85) qui se déroulera donc ces 21 et 22 Avril.
Seconde étape des championnats de Vendée, ce motocross accueillera l'intégralité des catégories soit près de 320 pilotes sur les deux jours.
Le dimanche après-midi verra donc s'affronter pour la première fois cette saison les pilotes des catégories Critérium et 125cc alors que le lundi nous retrouverons les catégories Open et Minicross pour qui ce sera la première étape de leur championnat en ce lundi de Pâques.
Les Espoirs 85cc, Vétérans et Quad se retrouveront quant à eux pour leur seconde épreuve après l'ouverture de Maché. Analyse des forces en présences.
La lutte s'annonce une fois de plus serrée en Open. Alexandre GRONDIN (MC Pays des Olonnes) défendra son titre mais aura sans doute fort à faire avec Tony CARDINEAU (TT Landais), Yohan FILLATRE (AS Chaillé), les frères Théo et Andy BETHYS (MX School) ou encore Alexandre TURCOT (MC Morfalous) qui jouera à domicile. A noter aussi les débuts d'Enzo TESSIER (MC Pays des Olonnes), champion 125cc qui découvre encore sa 250cc 4T.
En 125cc, ce ne sont pas moins de 74 pilotes qui s'alignent. Jules BOUCHERON (MC Yonnais) devrait sortir du lot à Vix. Cependant, il devra faire attention à Alex RAMBAUD (MC Holeshot) champion Junior 2018, Valentin GUINET-VENPIN (MC Morfalous), transfuge de la Ligue Poitou Charentes ou encore Steven CAEL (MC Pays des Olonnes) . Mais surtout une meute de jeunes loups issus des Espoirs 85cc qui ont montré de belles choses à Maché : Romain POITEVINEAU (MCI Thorigny), Titouan BERNARD (AS Chaillé), Alexis RAUTUREAU (MC Yonnais) ou Evan GUERRY (MC Yonnais). Ne pas oublier aussi les toujours aussi vaillants Dimitri DELAVAULT (ASVY) ou Antoine TURCOT (AL Le Boupère).
Carton plein aussi pour la catégorie Critérium avec 90 pilotes inscrits. Julien POIRIER (MC Holeshot) champion 2018 parti, réglement oblige, en Open, tout est ouvert dans ce championnat.
En Vétérans, la grille sera complète là encore. Patrice BERTET, vainqueur à Maché sera absent. Rodolphe BONNIN (MC Les Pirates), Christophe JOURDAN (MC Pays des Olonnes) et François LIERRE (MC Morfalous) tenteront d'en profiter pour creuser l'écart au provisoire.
Les quadeurs seront aussi de la partie. Mickaël NAULEAU (AL Le Boupère) vainqueur à Maché et Tanguy RAYMOND (AL Le Boupère) devraient animer les débats.
Pour leur seconde épreuve après Maché, les pilotes de l'Espoirs 85cc se retrouveront dans le Sud Vendée. Nathan MATHONNEAU (MC Yonnais) tentera de conserver son leadership du championnat. Mais il faudra surement compter sur Paul GUILLET (MC Pays des Olonnes) et Tao BILLET (TT Landais) pour lui contester cette place.
Enfin, ce sera le début de la saison pour les petits pilotes du Minicross. Cette année, le titre de champion devrait se jouer entre Thomas CHABOT (MC Pays des Olonnes), Yanis DEMION (MC Pays des Olonnes), transfuge du Poitou Charentes et Noa GAUCHER (MC Yonnais).
Rendez-vous donc dimanche à partir de 13 h puis toute la journée de lundi. L'épreuve sera à suivre également sur le live timing.
Pour plus d'infos, merci de vous rendre sur la page Facebook MC LES MORFALOUS