=> Info Trial - XTRIAL Vendéspace Mouilleron le Captif (85) 13 avril

=> Info Trial - XTRIAL Vendéspace Mouilleron le Captif (85) 13 avril

L'équipe espagnole championne du monde en titre défendra son bien au Vendéspace (Mouilleron le Captif 85) le 13 avril prochain

Le Vendéspace avait accueilli l'ouverture du championnat du monde saison 2018 en décembre 2017, cette année le samedi 13 avril il sera l'étape du X-Trial des Nations. Organisé par le Comité Motocycliste de Vendée, celui-ci a mis les petits plats dans les grands pour vous accueillir dans un écrin exceptionnel.

Toni Bou (Honda), 13 fois champion du monde de X-Trial, sera à nouveau le leader de la formation espagnole. Il sera accompagné par le numéro 3 mondial, le jeune Jaime Busto (Gas Gas), deux fois champion du monde par équipe.

L'année dernière, l'équipe espagnole qui a remporté le titre était formée par Bou et le jeune Miquel Gelabert (Sherco), qui a ainsi remporté son premier titre international dans la discipline du X-Trial.

Après leur seconde place l'année dernière à Nice, les deux Français Benoit Bincaz (Beta) et Alex Ferrer (Sherco) seront cette année encore des adversaires redoutables pour les Espagnols. Nul doute qu'ils voudront bien faire encore une fois devant leur public.

La Grande-Bretagne, troisième l'an dernier, sera représentée cette année par une nouvelle équipe composée de Jack Price (Gas Gas) et Toby Martyn (Beta).

Les Italiens Matteo Grattarola (Montesa) et Luca Petrella (Beta) seront de nouveau de la partie et batailleront pour le podium. Enfin, la Norvège revient au X-Trial des Nations après quelques années d’absence. Le jeune Sondre Haga (TRRS) qui a fait ses débuts cette saison dans le Championnat du Monde de X-Trial et le vétéran Hakon Pedersen (GasGas) seront là pour marquer cet événement de leurs empreintes.

Début des hostilités prévue à 20h00. Il reste encore des places disponibles sur le site du Vendéspace ( http://www.vendespace.vendee.fr/Agenda/X-TRIAL-GRAND-PRIX-DES-NATIONS-VENDEE). Vous pourrez suivre aussi en direct sur www.x-trial.tv .


Communiqué de presse FFM

je lis l'article.