Comme chaque année, l'ASM 24 Heures ACO organise les 24 Heures du Mans Motos. Cette mythique course d'endurance moto se déroulera du 17 au 21 avril sur le circuit Bugatti dans la Sarthe.
Cette 42ème édition sera la seconde étape du championnat du monde d'endurance 2018-2019 commencé au mois de Septembre dernier au Castellet.
Une météo printannière avec du soleil est annoncée tout au long du week-end.
Les premiers essais débuteront dès ce jeudi à 10 h avec les premiers essais libres puis à 15h40 avec les essais qualificatifs et les essais de nuit à 20h30.
A midi vendredi, nous connaitrons la grille de départ définitive.
Puis tout s'accèlerera jusqu'à samedi 15h, heure fatidique du fameux départ type le Mans pour deux tours d'horloge qui nous mèneront jusqu'au dimanche 15h qui sacrera l'équipage vainqueur.
Au niveau des équipages, la lutte devrait avoir lieu entre les teams FCC TSR Honda France (# 1), vainqueur en titre, le fameux SERT de Dominique MELIAND (# 2), les autrichiens toujours très rapides du YART Yamaha (# 7), les verts du Team SRC Kawasaki France (# 11) ou encore le Honda Endurance Racing (# 111).
Parmi les équipages ligériens, on suivra biensur le Junior Team de Damien SAULNIER (# 72), les vendéens du Pit Lane Endurance (# 86), le Slider Endurance (# 119) ou encore le Speed Team 72 (# 112).
En marge des 24 h, un programme de courses annexes de haute volée avec une manche du championnat du Monde de Side Car, le championnat de France VMA, la Women's Cup, le ProClassic et les rouges du Ducati club de France avec la Furia di Bologna.
Enfin, de multiples animations sont également prévues avec le fameux show mécanique, la fan zone, la fête foraine et des concerts.
Bref de quoi s'en mettre plein les yeux et les oreilles.
Pour tous renseignements, cliquer ici
Page facebook 24heuresdumans