Après le franc succès de 2023, la Ligue Motocycliste des Pays de la Loire s’est à nouveau associé au Moto Club Herblinois (MTTH) pour organiser un stage vitesse sur le circuit de Fay de Bretagne. Cette année, nous avions 40 stagiaires répartis en quatre groupes dont un groupe réservé aux féminines. Quatre brevetés de la Ligue Pays de la Loire encadraient le stage : François Gilles, Brice Malet, Adrien Quinet et Martin Renaudin.
Tout au long de cette journée se sont succédés les ateliers de pratique sur le circuit, les ateliers de théorie en salle et le visionnage des vidéos. Les stagiaires ont pu ainsi étudier la position, le slalom en ligne droite, le freinage, progressif et dégressif, le regard, l’étude du virage ; le visionnage des vidéos a permis aux participant(e)s de corriger et d’améliorer leur positionnement. L’après-midi s’est terminé par un roulage de 2x15mn par groupe de 20 stagiaires sur l’ensemble du circuit pour mettre en pratique les différents éléments vus lors des ateliers. L’ensemble des participants, stagiaires comme encadrants, bénévoles du MTTH et élue de la Ligue ont apprécié ce stage et se donnent rendez-vous pour une prochaine édition !
La Ligue des Pays de la Loire représentée par Evelyne Breton, Vice-Présidente et chargée des actions féminines, adresse ses remerciements aux brevetés, François Gilles, Brice Malet, Adrien Quinet et Martin Renaudin ainsi qu’à Corentin Martineau, Président du MTTH et aux bénévoles du club présents tout au long de cette journée.